Motorisation du Poudlard Express avec Powered Up!

//Motorisation du Poudlard Express avec Powered Up!

Motorisation du Poudlard Express avec Powered Up!

Comme discuté dans ma critique du Poudlard Express, la motorisation n’est pas offerte de base, non plus que ce soit simple de l’ajouter. Alors j’ai tenté l’expérience et en voici le résultat.

Tout d’abord, en parcourant le web, j’ai vite vu qu’une des seules solutions, quoiqu’ingénieuse, implique d’avoir un moteur Lego Technic placé à la vertical dans la locomotive. Dans mon cas, je n’ai pas ce moteur, mais plutôt la nouvelle motorisation de train de style Powered Up (que certains appellent Power Fonction 2.0). Ma stratégie a donc été de placer tout dans la partie centrale du train, soit le wagon de charbon.

Puisque dans le cas des Powered Up, nul besoin d’un récepteur de télécommande, reste à réussir à placer le gros bloc piles et le bloc motorisé.

Pour le bloc piles, ce fut assez simple quoi que l’esthétisme est quelque peu affecté. En effet, le résultat est plus haut que l’original, surtout s’il on souhaite garder la trappe sur le dessus comme je l’ai finalement fait. Par contre, le bloc s’en trouve bien caché, mais tout de même accessible. Il ne m’aura fallu que quelques pièces faciles à trouver pour compléter le haut.

Pour ce qui est du moteur, c’était plus compliqué. J’ai utilisé des pièces du train m’ayant fourni la motorisation (60197) ainsi qu’une plaque Technic 2×4 (trouée) afin de fixer le bloc moteur au dessous du wagon. Le résultat semble assez stable, puisque même un test à la vitesse maximale sur une piste ronde n’a pas permis de faire dérailler le train!

 

2019-01-01T20:22:41+00:001 janvier, 2019|Éditos|Commentaires fermés sur Motorisation du Poudlard Express avec Powered Up!